Alors que les changements de circuits d’autobus amorcés par la Société de transport de Saguenay ont provoqué la grogne citoyenne dernièrement, la STS revient partiellement sur ses pas et sort dans les médias pour répondre à certaines des inquiétudes soulevées.
C’est cependant au tour du Syndicat des chauffeurs de la STS de rectifier le tir parce que les propos tenus par la direction générale, selon lui, étaient erronés à plusieurs niveaux. Celui-ci déplore dans une lettre ouverte qu’aucun des changements effectués dans le cadre du premier remaniement des circuits ne provenait d’une recommandation de la part des chauffeurs et qu’au contraire, les recommandations du syndicat étaient toutes autres.
Le SCFP rappelle aussi que la bonification des circuits qui passeront désormais aux 15 minutes était déjà demandé depuis plus d’un an, où plusieurs problèmes avaient été pointé du doigt, dont la hausse de l’achalandage créant des retards, les bris de service dû à un manque d’autobus et la conception des lignes d’autobus ne calculant pas le temps d’embarcation des personnes usagères. Le Syndicat avait alors proposé des solutions, qui n’ont pas été prises en compte par la STS.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org