Les cinq candidats de Québec Solidaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean ont joint leurs voix pour annoncer les promesses régionales du parti, s’ils sont élus le 3 octobre prochain.
À travers les promesses, on parle beaucoup de transports et de mobilité avec une augmentation du budget de fonctionnement de la Société de Transport de Saguenay de 50%, soit 15 M$ par an, afin de diminuer l’utilisation de la voiture pour réduire les émissions de gaz à effets de serre (GES). Toujours en environnement, on souhaite mettre de l’avant la création d’aires protégées dans la région.
On veut aussi aider les gens dans le besoin de la région avec la création de 900 logements sociaux et de 828 places en garderie, pour les familles.
Une demande qui a été faite par plusieurs municipalités est la réforme de la fiscalité des municipalités et Québec Solidaire souhaite s’attaquer au problème, afin de régler le fardeau des villes.
La formation politique va également miser sur le développement de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et des 4 cégeps sur le territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Les cinq candidats pour Québec Solidaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean sont Michael Ottereyes dans Roberval, Elsa Moulin dans Lac Saint-Jean, Karla Cynthia Garcia Martinez dans Jonquière, Adrien Guilbert-Barthez dans Chicoutimi et Andrée-Anne Brillant dans la circonscription de Dubuc.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org