Le conseiller municipal de Saguenay et chef de l’ERD, Marc Bouchard, a avalé son café de travers lundi matin en lisant que la mairesse Julie Dufour dénonçait le manque de vision depuis la fusion de 2001. L’élu rappelle que mme Dufour a été conseillère municipale durant huit ans avant de devenir mairesse, et qu’elle était au coeur des décisions pour le développement de la Ville.
Le problème selon lui, c’est que Julie Dufour a passé le plus clair de son temps à voter contre les projets de développement, en ajoutant que dans ce cas, les bottines doivent suivre les babines.
Le chef de l’ERD retient des 12 derniers mois le gel de taxes en 2022 qui aura été néfaste pour la population, et qu’au final, la note à payer sera très salée pour 2023 et rien ne garantit que ça va s’arrêter là, selon lui. De plus, Marc Bouchard s’interroge sur les actions à venir pour relancer l’économie et aimerait savoir où en sont rendus certains dossiers de la municipalité.
Le conseiller désigné veut bien accorder à la nouvelle mairesse qu’elle avait besoin de temps pour s’approprier son nouveau rôle, mais mentionne qu’on doit avouer que les résultats sont peu nombreux alors que les citoyens attendent toujours des mesures concrètes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org