Changement majeur de dates pour la campagne des biscuits sourire pour l’autisme dans la région, alors qu’elle revient quatre mois et demi avant les dates prévues en septembre, soit lundi prochain 1er mai. Le propriétaire franchisé du Tim Hortons de Jonquière, Jean Lamothe, explique qu’en raison de nombreuses campagnes qu’appuie la bannière Tim Hortons à l’automne, la décision a été prise de devancer la campagne des biscuits sourire au printemps.
Donc dès lundi, il sera possible de se procurer les traditionnels biscuits, au coût de 1,50$ pièce. Tout l’argent recueilli sera versé en entier à la Fondation Jean-Allard pour la cause de l’autisme au Saguenay-Lac-Saint-Jean. La campagne des biscuits reviendra ensuite annuellement à chaque mois de mai. L’argent amassé permet à la Fondation de pouvoir organiser bon nombre d’activités pour la clientèle autiste et leurs familles, comme la tenue de camps de jour.
Mentionnons par ailleurs qu’en ce vendredi avant-midi, Autisme Saguenay-Lac-Saint-Jean procèdera en présence des médias à l’inauguration de sa maison de répit, dont les services sont dédiés uniquement aux personnes autistes. Le tout représente un investissement de 656 000 $.
Notre journaliste Nathalie Brisson nous reviendra avec un compte-rendu d’ici la fin de l’matinée.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org