Le Tribunal administratif du travail (TAT) a amorcé les audiences concernant la contestation du congédiement de l’ancien directeur général de la Société de transport du Saguenay (STS), Jean-Luc Roberge.
Les audiences se tiendront du côté de l’hôtel Le Montagnais qui est situé dans l’arrondissement de Chicoutimi, alors que plusieurs témoins seront appelés à témoigner pour établir la légalité du congédiement de monsieur Roberge.
Durant la première journée des audiences, le principal intéressé, Jean-Luc Roberge a été le premier témoin qui a été appelé par les avocats de la Société de transport du Saguenay (STS).
Les faits reprochés à monsieur Roberge sont un conflit d’intérêts, alors qu’il était en couple avec une représentante de l’UQAC avec qui il négociait des ententes, l’utilisation d’une voiture de l'organisme à des fins personnelles ou le congédiement d’une employée sans avoir consulté des professionnels.
L’ancienne vérificatrice générale de Saguenay, Sylvie Jean avait été invitée à témoigner durant les audiences, mais elle a refusé, en prévalant certains articles de loi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org