Les premiers appels d’offres sont lancés pour remplacer les ponceaux fermés depuis un mois sur le chemin Saint-Isidore à Laterrière ainsi que sur le rang Saint-Paul à Chicoutimi.
L’entrepreneur choisi disposera d’un maximum de six semaines pour compléter les travaux et devra les avoir terminés au plus tard le 13 septembre. Même si la Ville de Saguenay est exemptée d’une autorisation du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) pour la réalisation des travaux, les discussions sont toujours en cours avec Pêches et Océans Canada puisque le cours d’eau est réputé être l’habitat du poisson.
Comme mentionné par Le Quotidien, si une voie de circulation temporaire doit être mise en place, l’appel d’offres concernant le rang Saint-Paul spécifie qu’aucune interruption complète de la circulation ne sera tolérée.
Rappelons que mercredi dernier, les élus ont voté un avis de motion pour emprunter 8 millions de dollars pour la réfection de ces ponceaux. De plus, un montant de 1,6 million de dollars, déjà prévu au budget pour refaire la canalisation de la rue Lafontaine, a été transféré vers l’enveloppe budgétaire des ponceaux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org