C’est à compter de mercredi midi que les 70 emplacements disponibles sur le village de pêche blanche de l’Anse-à-Benjamin et Grande Baie ont pu trouver preneurs.
En raison de l’épaisseur des glaces l’an dernier qui a forcé la fermeture des villages, certains propriétaires se sont retrouvés sur la liste prioritaire afin de réserver leur emplacement pour la prochaine saison. Radio-Canada mentionne que si la glace n’atteint pas au moins 30 centimètres, les pêcheurs pourront être remboursés, advenant une saison comme l’an passé. Après la saison désastreuse de pêche blanche l’an dernier, un sondage avait permis d’établir que la décision finale pour l’embarquement ou non des cabanes serait prise le 7 février.
Par ailleurs, le conseil d’arrondissement de La Baie a profité de sa réunion de mardi pour assurer qu’ils se pencheront sur la possibilité d’aménager la 2e rampe d’accès des cabanes à l’arrière du CLSC de l’endroit, question de désengorger le secteur de la rampe qui est près de la Cantine Boivin. Comme l’explique le conseiller Martin Harvey, tout dépend si l’épaisseur de la glace permettra l’embarquement des cabanes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org