La cheffe de l’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay, Mme Christine Basque, dénonce le manque de transparence dont font preuve les membres du comité exécutif de Saguenay quant au paiement des frais juridiques de Julie Dufour alors qu’elle fait l’objet de poursuites par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ).
Selon Mme Basque, il est urgent que soit rendu public l’avis juridique produit par Me Nicolas Plourde afin de faire la lumière dans ce dossier. Rappelons que la semaine dernière, on apprenait via un communiqué émis par la Ville de Saguenay que la municipalité avait le « devoir » de payer les frais encourus pour la défense de Mme Dufour. Cette directive émanait d’un avis juridique préparé par la Firme Sarrazin + Plourde. Le conseiller membre du comité Exécutif, Kevin Armstrong, disait que de rembourser les frais n’était pas un choix, et que d’aller à l’encontre de l’opinion juridique pourrait être «répréhensible», selon son terme.
Le hic, c’est que le contenu de l’opinion demeure inconnu. Mme Basque se demande donc pourquoi les membres de l’exécutif continuent de faire des cachettes à leurs concitoyens et préfèrent faire la sourde oreille plutôt que d’écouter leurs doléances et leurs revendications? « Nous voulons des explications claires », affirme-t-elle, ajoutant qu’une fois de plus, ce sont les citoyens qui devront malheureusement payer la facture. L’Équipe du renouveau démocratique de Saguenay dénonce donc vigoureusement la situation et demande à l’Exécutif de faire preuve de plus de respect pour les citoyens de Saguenay.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org