L’équipe de “Bell Cause pour la cause” était en visite dans la région mardi pour constater les impacts du don de 300 000 $ en santé mentale, attribué en 2020.
Mentionnons que cet investissement a permis à la Fondation de ma vie et aux fondations hospitalières Hôtel-Dieu d’Alma et Domaine-du-Roy d’améliorer les unités de psychiatrie réparties dans 3 installations du CIUSSS, soit Chicoutimi, Alma et Roberval. Une partie du don a également été consacrée au soutien de divers organismes œuvrant en santé mentale dans la région, par l’entremise de la Fondation Équilibre.
Le personnel hospitalier des différentes installations a travaillé en étroite collaboration avec des usagers partenaires ayant déjà eu recours aux services en santé mentale afin de déterminer les priorités d’investissement dans chacun des établissements.
Marika Bordes, directrice des programmes santé mentale, dépendance et du programme jeunesse au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean a souligné le travail de collaboration des différentes fondations de même que la grande implication des équipes et des usagers.
Jean-François Girard, président du Conseil d’administration de la Fondation de ma vie, a pour sa part tenu à réitérer ses remerciements à Bell Cause pour la cause, un partenaire de longue date de la Fondation.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org