L’entreprise RSI Environnement souhaite mettre sur pied un projet d’agrandissement pour optimiser et augmenter la capacité de traitement de l’entreprise afin de valoriser de nouvelles matières, des sols et de l’eau.
Dans le processus d’agrandissement, RSI Environnement vient d’acheminer au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC), une étude d’impact en lien avec la procédure d’évaluation environnementale du Québec.
« Dans l’attente de cette autorisation, nous sommes enthousiastes quant à la possibilité future d’offrir des solutions environnementales avantageuses et compétitives pour le Québec. En plus de simplifier la gestion de nos opérations, notre projet nous permettra de contribuer à l'économie de la région grâce à des emplois bien rémunérés», a commenté le propriétaire de l’entreprise, Jean-Francois Landry.
Il s’agit d’un investissement de plus de 15 millions de dollars qui va permettre de conserver et de consolider 60 emplois supplémentaires dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
L’entreprise a bien ancré ses activités dans la municipalité de Sainte-Ambroise depuis plusieurs années.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org