L’entreprise saguenéenne spécialisée dans la vente de véhicules récréatifs, Évasion Sport inc. ainsi que l’un de ses administrateurs, Denis Gagnon, devront payer des amendes respectives de 8 430 $ et de 2 730 $ en raison d’avoir ajouté des frais administratifs de 99,95 $ au prix de vente initialement affiché en ligne.
Les prix supérieurs avaient notamment été ajoutés pour la vente d’une remorque, d’une motocyclette et d’une motoneige. La boutique située à Laterrière a commis ces infractions, lesquelles sont reprochées par l’Office de la protection du consommateur, au mois de mars et avril 2021.
L’Office précise par ailleurs par voie de communiqué que le prix d’un produit ou d’un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d’exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. Les commerçants sont donc tenus d’annoncer un prix ‘’tout inclus’’, c’est-à-dire qui comprend tous les frais, sauf les taxes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org