C’est sous le thème « Bien chez soi » de la Fondation RONA que l’Entrepôt Rona de Chicoutimi a choisi de soutenir Loge m’entraide en récoltant, auprès de sa clientèle pendant tout le mois de septembre, des dons dédiés à la naissance de la Coopérative d’habitation La Solidarité.
Les dons qui seront récoltés viendront s’ajouter aux 472 110 $ qui avaient déjà été récoltés par Loge m’entraide auprès de 865 donateurs-trices, et ce, après 14 campagnes de dons par l’organisme. La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, invite d’ailleurs la population à se rendre chez l’Entrepôt Rona Chicoutimi pour faire un don et aussi rencontrer les bénévoles de l’organisme qui sont sur place tous les jeudis et samedis du mois de septembre.
Le montant des dons amassés sera dévoilé en novembre. Rappelons que tous les dons serviront à construire 15 logements sociaux sans but lucratif, hors du marché privé, dont 80 % des unités seront subventionnées pour permettre à des locataires à faible revenu de payer 25 % de leur revenu pour se loger et 20 % seront non subventionnés et loués plus bas que le coût moyen du marché privé.
Le coût de réalisation total du projet est évalué à 5,9 M$, ce qui comprend l’aménagement extérieur, l’asphaltage, les cabanons, les remblais, la valeur du terrain, la valeur du congé de taxe de 10 ans, les espaces communs, les imprévus et autres.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org