L’État américain de la Floride tente de faire passer un projet de loi controversé, qui fait beaucoup jaser. En effet, les républicains, dirigé par Ron DeSantis, ont présenté dernièrement un projet de loi interdisant l’éducation sexuelle à l’école, y compris les cycles menstruels, aux petites filles de moins de 11 ans. Le projet irait jusqu’à interdire toute discussion avec son enseignant sur le sujet.
« Imaginez une petite fille […] allant aux toilettes et trouvant du sang dans sa culotte, et pensant qu’elle va mourir », s’est offusquée Ashley Gantt. « Et son enseignant n’a même pas la possibilité de lui dire que cela fait partie de la vie. »
Stan McClain a clarifié un peu plus tard que l’esprit de ce projet de loi n’était pas de punir les jeunes filles posant des questions à leurs enseignants, et qu’il était ouvert à des amendements, selon plusieurs médias américains. Ce texte de M. McClain fait partie d’un ensemble de projets de loi qui pourraient durablement transformer le système éducatif en Floride.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org