
Le retour à la maison pour les Saguenéens de Chicoutimi s'est fait de belle façon, vendredi soir, devant plus de 4000 spectateurs, alors que la troupe de Yanick Jean a facilement eu le dessus sur les Foreurs de Val d'Or par la marque de 9 à 3.
Les locaux pouvaient compter sur le retour du défenseur Alexis Bernier. Acquis du Drakkar durant les Fêtes, l'arrière format géant n'a pas encore disputé de matchs cette saison, en raison d'une opération à un bras.
Nathan Lecompte va ouvrir la marque dès la cinquième minute mais les visiteurs vont répliquer peu de temps après lors d'un avantage numérique. Alexis Toussaint et Anton Linde vont répliquer tour à tour pour les Bleus avant de voir Maxime Coursol réduire l'écart avant la fin de l'engagement.
La deuxième sera largement à l'avantage des locaux qui ajoutent quatre filets. Lecompte atteint la vingtaine avec son deuxième de la rencontre.
Par la suite, Émile Guité (21e) et Maxim Massé (34e) trouvent le fond du filet avant le milieu de l'engagement. Avec deux minutes à jouer, lors d'une attaque à cinq, Lecompte va compléter son tour du chapeau pour porter la marque à 7-2.
Ce dernier ne semble pas rassasié puisqu'il en ajoute un quatrième en début du dernier tiers. Le reste de la rencontre est une formalité; Masse marque son 35e de la saison avant que le meilleur marqueur du circuit, Philippe Veilleux, complète la marque pour Val d'Or.
De la grosse visite
Pour une deuxième fois en une semaine, les deux meilleures formations du circuit s'affrontent, cette fois-ci au Centre Georges-Vézina. Les Wildcats de Moncton, qui poursuivent les Saguenéens, voudront venger l'échec subi chez eux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org