Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le Tribunal arbitral du Sport rejette la contestation du Canada en soccer féminin

Mahyna Tremblay
31 juillet, 2024

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la contestation du Canada concernant une pénalité de six points imposée par la FIFA à l’équipe canadienne de soccer féminin. 

Comme le mentionne Le Quotidien, cette sanction est liée à un scandale d’espionnage où un analyste canadien a utilisé un drone pour espionner les entraînements de l’équipe de Nouvelle-Zélande avant les Jeux de Paris.

Le Comité olympique canadien (COC) et Soccer Canada avaient demandé l’annulation ou la réduction de cette sanction, la jugeant disproportionnée et injuste pour les joueuses non impliquées. Malgré leur déception, le COC a salué la résilience des joueuses, les encourageant pour leur match crucial contre la Colombie.

En plus de la déduction de points, Soccer Canada a été condamné à une amende de 300 000 $, et trois entraîneurs, dont Bev Priestman, ont été suspendus pour un an. Le Canada doit maintenant absolument gagner contre la Colombie pour accéder aux éliminatoires du tournoi olympique. Le TAS publiera les motifs de son verdict ultérieurement.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram