Le Tribunal administratif du travail (TAT) a donné raison aux employés syndiqués de l’usine de Produits forestiers Résolu (PFR) d’Alma concernant l’ingérence de l’employeur.
Le Syndicat national des travailleuses et travailleurs des pâtes et papiers d’Alma avait déposé une plainte en lien avec des cadres de PFR qui ont commenté la négociation en cours à des salariés.
Le tribunal a ordonné à l’entreprise de ne plus communiquer avec les employés syndiqués de l’usine, en lien avec la négociation de la nouvelle convention collective.
Une autre plainte avait été déposée auprès du Tribunal administratif du travail (TAT), concernant la mauvaise foie de l’entreprise durant les négociations, mais elle a été rejetée provisoirement.
Par ailleurs, le syndicat a aussi indiqué par voie de communiqué que l’employeur a suspendu l’assurance collective, retenu des paies de vacances et aurait même empêché des employés de récupérer leurs effets personnels.
Les employés syndiqués pour l’usine de Produits forestiers Résolu (PFR) d’Alma, sont en négociation pour la nouvelle convention collective depuis le mois de février dernier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org