
L’ex-conseiller municipal Jean-Marc Crevier aura finalement le droit de répondre en cour à des questions sur le contenu d’une rencontre qui s’est tenue au bureau de la mairesse Julie Dufour, le 8 février 2022. Un sujet qui était suivi dans l’affaire du directeur général de la STS, Jean-Luc Roberge.
Le Quotidien mentionne qu’il s’agit d’une décision rendue récemment par le juge Martin Dallaire de la Cour supérieure du Québec du district de Chicoutimi. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la Société de Transport du Saguenay contre Jean-Luc Roberge, dans la contestation de son congédiement devant le Tribunal administratif du travail (TAT).
Il est reproché à Jean-Luc Roberge et à son premier avocat, Me René Delorme, d’avoir utilisé des renseignements confidentiels qui ont occasionné, à la STS, des pertes de temps et des honoraires professionnels. C’est donc dans ce contexte que les réponses de l’ex-élu de Saguenay, Jean-Marc Crevier, sur les discussions entourant le contrat de M. Roberge seront autorisées, de même que les réponses sur d’autres sujets d’intérêts. Comme il a été possible de le constater lors de l’audience, le contenu de cette fameuse réunion du 8 février 2022 semble avoir une grande importance.
Réitérons que Jean-Luc Roberge a aussi déposé une poursuite contre la STS de l’ordre de 500 000 $, pour abus de procédures et dommages et intérêts, ce qui veut dire qu’un second procès devrait suivre. La prochaine étape dans ce dossier doit avoir lieu avant le 27 janvier.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org