Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le taux directeur sera désormais à 3,75% au Canada 

André Deschênes - Mise à jour: Mathieu Savard
26 octobre, 2022
Courtoisie

On connaît finalement la décision de la Banque du Canada concernant la hausse du taux directeur qui va désormais être de 3,75% pour les Canadiens durant le prochain mois.

Il s’agit d’une hausse de 0,50% (un demi point) par rapport au mois de septembre dernier et une sixième hausse d'affilée, une situation rarement rarement vue pour l’économie canadienne.

L’objectif de cette décision est de ralentir l’impact de l’inflation dans la vie des gens et le taux d’inflation semble ralentir depuis le mois de juin, alors qu’il était à 8,10 %, il s’affiche dorénavant à 6,90%.

L’objectif est de ramener le taux d’inflation dans la fameuse fourchette annuelle entre 1% et 3%, même si le contexte mondial est concentré autour de l’inflation présentement.

Plusieurs paiements dans le portefeuille des contribuables canadiens seront donc un peu plus élevés, comme les prêts hypothécaires à taux variable, la ligne de crédit, les taux des prêts automobiles et plusieurs autres factures qui vont augmenter.

La Banque du Canada devrait à nouveau augmenter le taux directeur d’ici le mois prochain, selon la majorité des experts, afin de continuer à diminuer le taux d’inflation.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram