Durant les journées de vote par anticipation, c’est 22,92% des électeurs inscrits sur la liste électorale qui avaient utilisé leur droite de vote, un chiffre qui surpasse le vote par anticipation de l’élection provinciale de 2018.
Durant la journée d'aujourd'hui, plusieurs mises à jour seront faites par Élection Québec afin d’informer les électeurs et la population du taux de participation qui donne souvent une idée de l'intérêt des gens pour aller voter.
À midi 30, l’organisme a publié sur son site internet que seulement 29,20% des électeurs s’étaient rendus aux urnes pour déposer un bulletin de vote dans la boîte de scrutin.
Pour la circonscription de Chicoutimi, c’est 31,21% des électeurs qui ont voté pour l’instant, le meilleur taux de participation de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Dans Jonquière qui sera un comté à surveiller durant la soirée, c’est 28,61% des électeurs qui se sont prononcé. C’est un chiffre similaire dans Dubuc, alors que 27,35% des électeurs avaient voté jusqu’à maintenant.
Au Lac Saint-Jean, on affiche un taux de participation de 28,83% dans le comté de Roberval et les données pour la journée d'aujourd'hui, n’ont pas été mises à jour pour Lac-Saint-Jean, donc le taux de participation est toujours affiché à 18,92%.
Les cinq circonscriptions avec le meilleur taux de participation sont dans les régions administratives de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches où d’importantes luttes ont lieu entre la Coalition Avenir Québec et le Parti Conservateur du Québec, selon les différentes firmes de sondage.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org