C’est devant près de 200 résidents potentiels qu’a eu lieu mercredi après-midi le coup d’envoi du projet résidentiel Le Stellar au club de golf de Chicoutimi. Ce projet de 134 unités locatives, dont l’ouverture est prévue pour début 2026, propose une gamme d’unités neuves et modernes, ainsi que des appartements de type « prestige » au 10e étage .
Ce nouveau projet est situé dans le Domaine Luxuor sur le boulevard Talbot à Chicoutimi, et accueillera ses occupants dès l’hiver 2026.
Le STELLAR: un nouveau projet locatif exclusif à Chicoutimi
Saguenay (MV) - C’est devant près de 200 résidents potentiels qu’a eu lieu mercredi après-midi, le coup d’envoi du projet résidentiel Le Stellar au club de golf de Chicoutimi. Ce projet de 134 unités locatives situé au Domaine Luxuor (boulevard Talbot, Chicoutimi), et dont l’ouverture est prévue pour début 2026, propose une gamme d’unités neuves et modernes, ainsi que des appartements de type « prestige » au 10e étage. Le lancement s’est effectué en la présence de plusieurs intervenants du monde immobilier et politique, dont le président de CONCRÉA Darren Bolduc, le président d’Édifia Groupe Immobilier Derek Tardif, le promoteur foncier du Domaine Luxuor, Gilles Dufour, ainsi que le président de l’arrondissement Jacques Cleary et le député fédéral Richard Martel.
« Au lieu d’une traditionnelle pelletée de terre, nous avons opté pour une frappe de golf, sur le 18e trou du Club, en clin d’œil à notre voisin », explique Derek Tardif, qui est également l’instigateur de ce projet. Avec un taux d’inoccupation de 1,3 % en 2023 et une population vieillissante, M. Tardif indique que le développement du projet renforçait la nécessité d’offrir de nouvelles options de logements, afin de répondre à un besoin de la communauté.
Le promoteur donne aussi ci-dessous un aperçu du Domaine Luxuor et des atouts.
La construction du bâtiment, dont le chantier a débuté il y a plusieurs mois, sera 45% plus écoénergétique que ce qu’exige le code du bâtiment actuel et cible principalement une clientèle recherchant un logement haut de gamme, souhaitant vivre un quotidien qu’on souhaite privilégié et élégant.
Signe que le projet suscite un certain engouement: les gens présents étaient déjà inscrits sur la liste « VIP », certains même depuis deux ans, sans qu’aucune publicité n’ait été faite.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org