Le Stade Richard-Desmeules accueille, depuis les années 1960, les joueurs de baseball de partout dans la région et les Voyageurs de Jonquière qui évoluent dans la Ligue de Baseball Junior Élite (LBJÉQ).
Il s’agit d’une des infrastructures sportives les plus importantes appartenant à la ville de Saguenay, mais les constats sont clairs, il n’est pas au niveau des standards requis pour faire évoluer le baseball au Saguenay-Lac-Saint-Jean, allant même jusqu’à compromettre la sécurité de ses utilisateurs.
À travers les nombreux constats, on remarque que l’espace où sont situées les toilettes et l’aire de restauration devrait être réaménagé, la surface du terrain devrait également être revue aux goûts du jour, un autre bâtiment devrait être construit à l'extérieur du terrain pour y mettre des objets considérés comme inflammables et plusieurs autres points qui devront être modifiés.
On écoute Kevin Armstrong qui raconte une anecdote concernant l’état de l’infrastructure:
Les conseillers de l’arrondissement sont donc prêts à mettre la main à la pâte pour faire avancer le projet, voici à quoi pourrait ressembler les coûts d’un tel chantier:
Évidemment, la ville de Saguenay est très prudente et ne mentionne pas que les travaux seront entièrement réalisés avant d’avoir en main les plans et devis pour le projet.
Le conseiller municipal, Michel Thiffault a ouvert la porte, advenant des travaux durant la période estivale, à accueillir les rencontres à domicile des Voyageurs, au terrain de Kénogami.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org