Le Service de police de Saguenay a tenu une mêlée de presse lundi après-midi, sur le stationnement du quartier général d’Arvida, afin de rassurer la population face la violence armée à Saguenay.
La convocation faisait aussi suite au sondage paru en début de journée, alors que 4 citoyens sur 10 se disaient préoccupés par la situation en ce domaine qui prévaut à Saguenay. Possédant tous les effectifs nécessaires pour répondre à la demande, le SPS dresse un bilan positif face à cette problématique, comme nous l’explique son directeur, Mathieu Perron.
Pour en arriver à un tel résultat, les policiers ne sont pas les seuls responsables, mais également divers intervenants qui offrent leur expertise en matière de justice. M. Perron affirme que le travail d’équipe est sans contredit le meilleur moyen de faire avancer les dossiers.
Le problème étant de nature provinciale, M. Perron indique que pour mener à bien ses opérations, la collaboration entre les différents corps de police municipaux et la Sûreté du Québec est un atout important. Ce travail conjoint permet également au Directeur des poursuites criminelles et pénales de monter les dossiers devant les tribunaux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org