Le département des enquêtes du Service de police de Saguenay (SPS) a appréhendé un jeune homme qui s’adonnait depuis quelque temps à des gestes à caractère sexuel, devant des jeunes d’âge scolaire, près de l’école secondaire Lafontaine à Chicoutimi.
L’homme dans la vingtaine a été pris sur le fait et arrêté mercredi après-midi au terme d’une enquête et d’une surveillance méticuleuse, a confié au 92,5 le porte-parole du SPS, Hervé Berghella. Il sévissait et se livrait à ces gestes, sur son balcon, voisin de l’école.
Mentionnons que les policiers avaient déjà été alertés par une étudiante, le 8 mai dernier, après s’être livré au même genre de gestes, au su et au vu des élèves. L’homme est connu des services policiers et devait comparaître ce jeudi.
La porte-parole du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay, Louise Noël, a pour sa part confié au Quotidien que l’école Lafontaine possède un comité postvention. Celui-ci analyse des situations problématiques de ce genre et entre en action si des besoins sont identifiés. Le mandat du comité vise à s’assurer du bien-être des élèves, des membres du personnel et des parents qui peuvent être exposés à des situations particulières.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org