Une longue et belle tradition des Fêtes a abruptement pris fin, alors qu’il a été dévoilé jeudi qu’après 20 ans, le spectacle “Décembre” ne reviendra plus à la Place des Arts de Montréal. Le théâtre Maisonneuve était l’hôte de la fresque hivernale depuis une vingtaine d’années. L’équipe de la Place des Arts a plutôt opté pour une nouvelle production. Déçu et outré, le producteur Robert Doré nous livre ses commentaires.
Ce qui choque aussi le producteur, c’est que beaucoup d’investissement avait été réalisé pour que la production se poursuive au théâtre Maisonneuve, notamment au niveau des décors, des processus d’audition. On ne s’attendait pas à une fin aussi drastique.
À savoir si la fresque hivernale “Décembre” peut être déménagée ailleurs, M. Doré rappelle que ce ne sont pas toutes les salles qui peuvent techniquement accueillir la production.
Le producteur a tout de même eu un baume au cœur, en entendant les commentaires de la chroniqueuse Régine Laurent à l’émission “Le Bilan” de TVA, qui n’a pas hésité à qualifier la décision de la nouvelle direction de la Place des Arts de “sauvage”.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org