
Le Service de police de Saguenay (SPS) est présent en ce 12 septembre devant une enseigne du boulevard Talbot dans l’arrondissement de Chicoutimi afin de faire de la sensibilisation préventive concernant les dangers liés aux armes à feu.
Un moment qui semblait opportun pour les agents de la paix de la ville, alors que dans la zone de chasse entourant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit la zone 28, la chasse à l'arbalète a débuté le 6 septembre dernier et la chasse à l’armes à feu commencera le 27 septembre prochain. Selon le responsable de la campagne chez le SPS, le Sergent Stéphane Martel, des règles primordiales ne sont pas à ignorer lors de la chasse ou même lors de déplacements avec une arme à feu, en précisant que les règles de «logique», accompagnées des règlements provinciaux et fédéraux, sont celles qui fonctionnent le mieux.
Mentionnons que si vous êtes témoins d’une tentative ou si vous avez des doutes que quelqu’un pratique du braconnage, la Direction de la protection de la faune du Saguenay-Lac-Saint-Jean vous invite à téléphoner anonymement au 1 800 463-2191 ou au 418 698-3567 si vous avez des questionnements. De son côté, le Sergent Martel tient à ajouter qu’à la fin de la chasse, le plus important est que tout le monde revienne vivant.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org