
Champion de la saison régulière, le club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, a été balayé en finale de l’association Est de la ligue Américaine, s’inclinant 3 à 2 dans le quatrième match contre les Checkers de Charlotte.
La troupe de Pascal Vincent ne voulait vraiment pas mourir dans cette rencontre. Après le but de Joshua Roy en première période, Owen Beck a doublé l’avance des siens en début de deuxième.
Moins de deux minutes plus tard, les Checkers s’inscrivent au pointage pour réduire l’écart. Laval a l’occasion d’accentuer son avance lors d’un avantage numérique de cinq minutes, mais ce sont les locaux qui en profitent pour créer l’égalité.
Alors que la rencontre semble filer vers la prolongation, un mauvais dégagement suivi d’une mauvaise communication avec le gardien Jacob Fowler profite à Jesse Puljujarvi qui s’amène seul devant une cage déserte pour le but gagnant.
Avec ce gain, Charlotte accède à la finale de la ligue américaine et affrontera le gagnant de la finale de l’Ouest entre Abbotsford et le Texas.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org