C’est jeudi que s’est déroulé entre les murs de l’Hôtel Delta Saguenay le tout premier Rendez-vous Transition verte par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay Le-Fjord (CCISF). La conférence d’ouverture s’est effectuée en la présence du ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie Pierre Fitzgibbon, de la ministre responsable de la région Andrée Laforest et du Chef de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh, Gilbert Dominique.
Rappelons que le colloque annuel qu’est le RDV Transition verte se veut un partage de connaissances sur les enjeux environnementaux actuels, couvrant les thèmes de l’efficacité énergétique et la décarbonation des industries du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il se veut également un outil pour les entreprises en leur offrant des solutions d'accompagnement afin qu’elles réussissent leur transition vers une économie verte. Tout au long de la journée, les participants entendent des conférences et des panels de discussion et peuvent prendre part au Salon des exposants, qui réunit une quinzaine d’organisations qui sont sur place.
À savoir que le RDV Transition verte est organisé en partenariat avec le Réseau Environnement, Energir, Hydro-Québec, Rio Tinto, la FCCQ et le Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La prochaine édition de l’événement aura d’ailleurs lieu le 20 février 2025.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org