Le groupe de citoyens qui s’oppose au projet du stationnement à étage à l’hôpital de Chicoutimi aura droit à une dernière chance de modifier le projet, alors qu’il passera à nouveau sous le bistouri de la Commission municipale du Québec (CMQ).
Selon les citoyens impliqués dans le dossier, la ville de Saguenay n’a pas respecté son plan d’urbanisme et le schéma d’aménagement quand le deuxième règlement de modification de zonage du terrain a été adopté par les élus de l’arrondissement de Chicoutimi.
La première fois que le projet avait atterri sur le bureau de la CMQ, cette dernière avait estimé que le terrain est un parc selon la législation municipale et que des orientations étaient dans la planification urbanistique de Saguenay.
Pour relancer le débat, il est maintenant question de la hauteur de la cage d’escalier du stationnement à étages qui ne peut pas dépasser les 57 mètres, selon le groupe de citoyens, alors que le CIUSSS prévoit 61 mètres.
Les citoyens sont conscients que la CMQ ne peut pas modifier la hauteur actuelle du bâtiment, mais ils croient qu’elle peut déterminer la légalité du règlement qui a été adopté.
Une réponse de la Commission municipale du Québec devrait être donnée au courant des prochaines semaines concernant l’avis qui a été acheminé par le groupe de citoyens.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org