Le projet de cryptomonnaie à Alma ira finalement de l’avant, alors que les élus du conseil municipal d’Alma ont adopté lundi une résolution autorisant la vente à l’entreprise MWC Megawatt Canada d’une partie d’un immeuble appartenant au Centre de transformation d’Alma (CETAL), située au 1105 avenue des Pins ouest.
La Ville d’Alma ne reviendra donc pas sur sa position prise en octobre dernier concernant l’octroi d’un bloc de 4,99 MW d’hydroélectricité à l’entreprise pour le minage de cryptomonnaie. Rappelons que cette décision avait d’ailleurs suscité la grogne chez le Syndicat des travailleurs d’énergie électrique nord (STEEN), qui considère que cet octroi d’énergie est injustifié, prétextant le contexte de crise énergétique.
La mairesse d’Alma confirme donc que le dossier suit son cours, ayant l’intention d’utiliser les retombées économiques du projet dans le processus d'électrification des transports de la ville, et d’utiliser la chaleur dégagée par les opérations de minage de cryptomonnaie pour chauffer certains bâtiments.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org