Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le projet de cryptomonnaie à Alma continue  

André Deschênes
22 novembre, 2022

Le projet de cryptomonnaie à Alma ira finalement de l’avant, alors que les élus du conseil municipal d’Alma ont adopté lundi une résolution autorisant la vente à l’entreprise MWC Megawatt Canada d’une partie d’un immeuble appartenant au Centre de transformation d’Alma (CETAL), située au 1105 avenue des Pins ouest.

La Ville d’Alma ne reviendra donc pas sur sa position prise en octobre dernier concernant l’octroi d’un bloc de 4,99 MW d’hydroélectricité à l’entreprise pour le minage de cryptomonnaie. Rappelons que cette décision avait d’ailleurs suscité la grogne chez le Syndicat des travailleurs d’énergie électrique nord (STEEN), qui considère que cet octroi d’énergie est injustifié, prétextant le contexte de crise énergétique.

La mairesse d’Alma confirme donc que le dossier suit son cours, ayant l’intention d’utiliser les retombées économiques du projet dans le processus d'électrification des transports de la ville, et d’utiliser la chaleur dégagée par les opérations de minage de cryptomonnaie pour chauffer certains bâtiments.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram