Le tribunal a rejeté aujourd'hui la requête de Marc-André Grenon, l'homme accusé du meurtre de Guylaine Potvin en 2000, visant à déplacer son procès à l'extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le juge François Huot a confirmé que le procès se tiendra dans le district judiciaire de Chicoutimi, malgré les arguments avancés par la défense.
Les avocats de l'accusé avaient plaidé que former un jury impartial dans la région serait une tâche ardue, compte tenu de la large médiatisation de l'affaire et de l'émotion qu'elle avait suscitée à l'époque. Le meurtre de Guylaine Potvin, survenu à Jonquière en 2000, avait en effet secoué la communauté.
La décision du juge de maintenir le procès dans la région a été un coup dur pour la défense, qui espérait un changement de lieu pour garantir un procès équitable à leur client. Marc-André Grenon, détenu au Centre de détention de Québec, a comparu par visioconférence lors de l'audience.
Le procès de Marc-André Grenon est prévu pour débuter en janvier. L'affaire continuera à attirer l'attention dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org