Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon et le porte-parole en Santé, Joël Arseneau dénoncent, ce vendredi, les coupures de la CAQ et demandent de la transparence ainsi qu’une reddition de comptes en ce qui a trait à ces coupures et au budget 2024-2025.
M. Plamondon liste les échecs coûteux de la CAQ, mentionnant que le panier était déjà percé avant l’incertitude américaine et que la CAQ doit prendre responsabilité de ses échecs après sept ans au pouvoir.
Ce dernier, liste les investissements qui ont résulté à la chute de Northvolt, de Lion électrique ou de Recyclage Carbone Varennes, en plus du fiasco de SAAQclic et de l’explosion des coûts liés à la transition numérique du réseau de la santé. Les deux péquistes réclament plus de transparence sur les compressions budgétaires, des explications sur le sort des infrastructures hospitalières promises par le gouvernement ainsi que des informations concernant l’argent que le gouvernement fédéral a refusé d’octroyer au Québec, qui se situerait à 15 G$ selon les estimations péquistes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org