Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le pape François 1er est arrivé au Canada

Dominique Séguin
24 juillet, 2022
Getty Images

L’avion du pape François a atterri à 11h20, heure locale, à Edmonton, en Alberta. Le pape réitérera ses excuses aux autochtones du pays et les visitera au cours des six prochains jours. Dimanche, lundi et mardi, le saint homme rencontrera des communautés autochtones de l’Alberta. D’ailleurs lundi, un convoi de la Liberté est attendu pour protester contre les excuses du pape. Le point culminant de ce séjour en Alberta est une messe papale qui rassemblera 65 000 personnes au stade Commonwealth d’Edmonton. Mercredi à midi, le pape est attendu à Québec. Il y rencontrera la gouverneure générale, Mary Simon, ainsi que des membres des gouvernements du Québec et du Canada. Jeudi 28 juillet, le pape célèbrera une messe à la Basilique Saint-Anne-de-Beaupré où 2000 personnes sont attendues à l’intérieur. De plus, 15 000 personnes pourront suivre l’événement à l’extérieur. Vendredi 29 juillet, le pape s’envolera pour Iqaluit et repartira la même journée pour le Vatican.   

On ne connaît pas pour l’instant le montant total de la facture de la visite papale. Cette dernière sera principalement absorbée par l’Église Catholique du Canada et par les contribuables. De son côté, le gouvernement fédéral a prévu un budget de 35 M $ pour l’événement. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram