Avec le départ de Michel Simard, les Élites M18 AAA de Jonquière devaient se trouver un nouveau président en vue de la prochaine saison. C’est l’homme d’affaires Sylvain St-Pierre qui assurera la relève en acceptant le poste de président de l’organisation.
Déjà impliqué dans le sport, occupant le même rôle au conseil d’administration des Voyageurs de Jonquière de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Sylvain St-Pierre tentera de relever un nouveau défi, cette fois du côté du hockey.
“Au départ, lorsque j’ai eu l’approche de Marc Nadeau du conseil d’administration, je croyais qu’il voulait que j’intègre le C.A. C’était toute autre chose!”, de mentionner M. St-Pierre. “J’ai eu une rencontre avec tous les membres du conseil, et j’ai demandé une semaine de réflexion pour réfléchir à leur offre. J’ai finalement accepté, voyant une opportunité de créer un lien avec le hockey mineur.”
Sylvain St-Pierre aura carte blanche pour prendre les décisions pour le bien de l’organisation. Il a également l’intention d’amener d’autres personnes influentes dans le conseil d’administration.
Parmi les points les plus importants, c’est de refaire le pont entre le M18 AAA et le hockey mineur régional. “Au cours des dernières années, le lien entre les deux parties s’est quelque peu effrité. Je veux le ramener afin de permettre aux jeunes de garder le lien qu’ils pourraient un jour performer au niveau supérieur, tout en restant dans la région.”
Le nouveau président veut également créer des liens avec le sport-études, question d’avoir une meilleure entente entre les deux parties. “Nous avons fait la même chose au niveau du baseball, et les résultats sont déjà positifs”, mentionnait-il. À savoir s’il gardera son rôle au sein des Voyageurs de Jonquière, M. St-Pierre a déjà confirmé qu’il gardera ce poste puisque les périodes d’activité des deux sports ne se chevauchent pas. « Il me reste environ une ou deux années avec les Voyageurs. Par la suite, je laisserai ma place. »
Au niveau du hockey, Simon Tremblay retrouvera ses fonctions de directeur-général. Pour ce qui est de l’entraîneur Arnaud Dubé, Sylvain St-Pierre espère le revoir derrière le banc pour la prochaine saison.
Le nouveau président des Élites sera présenté au cours des prochains jours aux médias lors d’une conférence de presse.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org