Plusieurs ont connu les Hirondelles de Jonquière, cette formation de volleyball féminin qui a fait la pluie et le beau temps dans les années 70 et 80 au niveau collégial à travers la province et même au niveau international. Le Club de Volleyball Saguenay a donc décidé de reprendre ce nom qui a représenté l’excellence sportive dans la région.
Le directeur général du club, Daniel Dawson, a mentionné à l’équipe de “Réveillez-vous” au 92,5, que le nom “Hirondelles” avait disparu depuis une vingtaine d’années, et que l’occasion était venue pour le ramener.
“C’est en hommage à ceux qui ont contribué à mettre en place cette histoire, presque légendaire, que le Club reprend ce nom porteur de rêves et d’ambitions. De plus, les intervenants sentent une très grande responsabilité d’honorer la figure de notoriété mise en place par le regretté Michel Gagnon.”
M. Gagnon a été l’entraîneur durant toutes ces années où les Hirondelles ont remporté de nombreux championnats provinciaux et canadiens.
Actuellement, le club saguenéen présente une offre sportive bonifiée pour les athlètes de la région grâce à plusieurs activités de financement. Cela permettra au club de bonifier son calendrier afin d’affronter les meilleures équipes de la province et même ailleurs. Ce sont soixante athlètes qui bénéficieront de ces services pour leur développement sportif.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org