
Les automobilistes circulant sur le boulevard Talbot à Chicoutimi auront eu tôt fait de remarquer une série de nombreuses bornes de signalisation sur les terre-pleins, au centre de l’artère, dans la portion du boulevard partant de l’intersection du boulevard de l’Université, jusqu’au carrefour giratoire de la rue Jacques-Cartier. Un nombre plus élevé de bornes qu’à la normale, en fait.
Questionné sur la “mystérieuse” nombreuse présence de ces bornes qui ont titillé la curiosité d'auditeurs, le porte-parole de la Ville de Saguenay, Dominic Arseneau explique au 92,5 Ma radio d’Ici qu’il s’agit en fait de la préparation pour la plantation d’arbres sur ce tronçon du boulevard.
Les arbustes seront plantés avant l’hiver et les arbres au printemps. M. Arseneau ajoute qu’il y aura 19 arbres plantés, un mélange de deux essences: orme accolade et chicot d’Amérique. Ces variétés ont été choisies parce qu’elles ont prouvé leur résistance à des environnements comme celui du boulevard. Des ormes accolades ont d’ailleurs déjà été plantés plus au sud sur Talbot et résistent bien.
D’ici là, les automobilistes sont priés de garder leur attention sur la route, et faire attention de ne pas trop se laisser distraire par la “mystérieuse” présence!
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org