Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le lock-out ferroviaire en mode pause

André Deschênes
23 août, 2024
(Photo: Tirée de la page Facebook Teamsters Canada)

Le gouvernement fédéral intervient dans le conflit du monde ferroviaire, alors qu’un arbitre exécutoire est imposé pour tenter de dénouer l’impasse. L’annonce a été faite en fin de journée par le ministre du Travail Steven MacKinnon. Les 9 300 employés du Canadian National (CH) et du Canadian Pacific Kansas City (CPKC) sont donc appelés à rentrer au travail, le temps de régler la situation. 

Le CN a notamment obtempéré dans les heures qui ont suivi l’annonce, alors que le CPKC attend les recommandations du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI). Le ministre MacKinnon dit avoir mandaté ce dernier afin d’aider les parties à régler les conditions de travail, en lui demandant aussi de prolonger la durée des conventions collectives actuelles, jusqu’à ce que de nouvelles conventions soient signées.

Le syndicat des Teamsters a toutefois annoncé que les lignes de piquetages sont maintenues, et souligne par voie de communiqué que le gouvernement contourne ainsi un syndicat déterminé à protéger la sécurité ferroviaire. Les Teamsters mentionnent aussi s’en remettre de leur côté à leurs avocats pour la suite des choses.      

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram