
Le Groupe Boivin vient d’annoncer la finalisation de la transaction de changement de contrôle de la fromagerie Boivin de La Baie. Il s’agit de Martin Roberge, membre du conseil d’administration depuis 8 ans, qui devient actionnaire principal et qui, par le fait même, marque un nouveau chapitre dans l’histoire de la compagnie.
Fondé il y a 85 ans, le Groupe Boivin souhaite perpétuer son héritage de qualité et d’authenticité, vision que M. Roberge partage. Selon lui, son ambition est de faire rayonner son coin de pays bien au-delà des frontières du Québec. Il ajoute que la compagnie va combiner tradition fromagère avec avancées technologiques et intelligence humaine afin de créer une synergie unique dans l’industrie.
Pour s’assurer de l’authenticité du produit, mesdames Patricia Boivin et Valérie Boivin, membres de la quatrième génération de Boivin s’occupant de la fromagerie, demeureront dans l’équipe pour que les traditions familiales soient respectées.

En ce qui a trait à l'ex-conseiller municipal Luc Boivin, qui n'a maintenant n'a plus de liens d'affaires avec la fromagerie, de persistantes rumeurs (non confirmées par le principal intéressé) le propulsent dans une course à la mairie de Saguenay. Une annonce en ce sens serait imminente. Celui qui est aussi chroniqueur politique sera d'ailleurs derrière le miro mercredi matin dès 7h30, alors que l'émission "Réveillez-vous" au 92,5 Ma radio d'Ici (CKAJ) à laquelle il participe, est présentée en direct du hall d'entrée du Musée de la Pulperie de Chicoutimi. Les spéculations vont donc bon train.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org