
Le gouvernement du Québec accorde 6,8 M $ pour la réalisation de projets liés aux infrastructures d’eau de Ville Saguenay. L’aide du gouvernement permettra à la ville de renouveler 3 500 m de conduites d’eau potable, d’eau de pluie et d’eaux usées.
Selon la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, la mise en place et la bonification d’infrastructures d’eau est «une priorité pour notre gouvernement afin de soutenir un développement durable et sécuritaire pour les générations actuelles et futures». Elle ajoute que «cet investissement à Saguenay contribuera à améliorer la qualité des services offerts aux citoyens tout en continuant de favoriser un milieu de vie où il fait bon vivre». Du côté de la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, l’aide offerte par le gouvernement est appréciée. Elle déclare entre autres que «Les investissements dans les infrastructures d'eau sont cruciaux pour assurer aux citoyens de Saguenay un accès à une eau potable de qualité, tout en protégeant notre environnement» et que «ces efforts renforcent notre engagement envers un avenir durable et sain pour notre communauté et font partie intégrante des priorités de notre plan stratégique».
Les travaux devront avoir lieu sous le boulevard du Royaume et des rues Henri-Bourassa, Desjardins, Leblanc, Radin et de Normandie. La date des travaux n’a toutefois pas encore été dévoilée.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org