Les Élites de Jonquière se sont inclinés par la marque de 6 à 2 au domicile des Chevaliers de Lévis, mais le fait saillant de la rencontre a été le nombre de tirs qui a été décoché vers le gardien jonquièrois, Justin Giguère.
Pourtant la rencontre avait bien débuté pour la troupe d’Arnaud Dubé, alors que Jean-Christophe Diamond avait ouvert la marque sans aide avec moins de deux minutes de jeu.
Les locaux se sont cependant assurés de rentrer au vestiaire avec les devants, avec des buts de Mavrick Lachance et de Victor Poulin.
En début de deuxième période, les Élites étaient encore dans le coup notamment grâce à un but de Dolhan Mongrain, mais le « show» Victor Poulin s’est poursuivi avec deux buts pour lui permettre de compléter son tour du chapeau.
La troisième période aura été à l’avantage de l’équipe de Lévis avec deux buts de Justin Garneau et de Maxime Lambert, ainsi qu’une domination complète dans la colonne des tirs au but avec 26 en une seule période.
Au total, Justin Giguère a reçu 63 lancers en direction de sa cage et il en aura tout de même arrêté 57 au courant des soixante minutes de la rencontre.
En raison de la présentation du Tournoi Pee-Wee de Jonquière au Foyer des loisirs d’Arvida, les Élites seront sur la route pour un programme double face aux Lions du Lac Saint-Louis, vendredi soir à 19h et samedi après-midi à 15h.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org