Les 420 000 travailleuses et travailleurs du Front commun syndical, composé de membres de la CSN, de la FTQ, de la CSQ et de l’APTS, entameront une nouvelle séquence de grève du 8 au 14 décembre prochain. Une annonce à ce sujet sera faite à 11h ce mardi.
On parle davantage de quelques jours de débrayage consécutifs, et non d’une grève générale illimitée. Jusqu’à maintenant, le Front commun a tenu quatre jours de grève, soit une première journée le 6 novembre dernier, puis du 21 au 23 novembre. La nomination d’un conciliateur a aussi été annoncée par le gouvernement Legault pour en arriver à un accord entre les deux parties.
Pendant ce temps, c’est une deuxième semaine sans école qui s’est entamée lundi, alors que les 66 000 enseignants de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) sont en grève générale illimitée. La Fédération a souligné lundi que les négociations se poursuivaient à Québec, alors qu’aucun empressement n’est ressenti à régler le conflit. Pour les parents des 500 000 élèves touchés, la situation est inquiétante.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org