La Fédération québécoise des municipalités (FQM) émet deux requêtes visant à assurer un développement équitable des régions et à renforcer leur rôle dans l’économie canadienne, ce vendredi. Elle invite également les différents partis politiques à s’engager concrètement à ce propos.
La FQM incite le gouvernement fédéral à maximiser la couverture cellulaire dans toutes les régions et donc, à obliger le partage des infrastructures entre les fournisseurs de télécommunication. La fédération demande également au fédéral d’achever le déploiement du réseau cellulaire dans toutes les régions non-desservies.
Leur autre demande est d’annuler les restrictions au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Selon la FQM, ces récentes restrictions fragilisent les PME régionales, un sondage de la firme Fédération canadienne de l’entreprise indépendante montrait que 65% des entreprises s’attendent à une perte de productivité, 57% croient que leur croissance en sera réduite et 45% pensent devoir fermer complètement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org