Le traditionnel feu d’artifice du Festival Saguenay en neige qui était prévu pour le vendredi 3 février à 19h, aura finalement lieu à une autre date en raison des conditions météorologiques.
Les températures froides qui sont prévues pour la prochaine fin de semaine risquent de nuire au bon déroulement de l’activité qui est un classique durant la durée du festival hivernal.
« Les conditions climatiques du moment, la combinaison des températures et de vents modérés à forts engendreront des valeurs de refroidissement éolien extrêmes vendredi. Les vents impactent principalement sur la lancée du feu d’artifice », a indiqué le festival par voie de communiqué.
La nouvelle date du feu d’artifice sera communiquée le plus rapidement possible aux médias et à la population par le festival dès qu'elle aura été déterminée par l’organisation.
D’autres activités comme la glissade, le jumpaï, la tyrolienne et le mur d’escalade ne seront également pas en opération durant la journée de vendredi pour des notions de santé et de sécurité.
Il sera cependant possible pour les « courageux » de se rendre sur le site en étant bien habillés pour le visiter et pour contempler les impressionnantes structures de neige.
De son côté, le spectacle de Rick Hughes qui est prévu à 20h, vendredi, dans le pavillon Nikitoutagan de l’arrondissement de Jonquière a toujours lieu et les gens seront au chaud.
Les festivités de Saguenay en neige se tiendront du 3 au 13 février et pour obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez vous rendre sur le site internet du festival et sur les différents médias sociaux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org