Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroie d’une importante aide financière au Festival des vins de Saguenay dans le cadre d’un programme culturel.
Par l'entremise du programme qui se nomme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, Québec fera profiter l’événement d’un important montant de 34 000 $.
Les objectifs du programme sont de consolider la position de la destination québécoise sur la scène nationale et internationale, ainsi que de favoriser le développement des rassemblements touristiques dans une approche responsable et durable à l’ensemble du Québec.
Le festival accueille cette année plus de 50 exposants et vignerons, ce qui en fait l’un des plus grands rassemblements d'Amérique du Nord organisés autour du vin en plein air, avec plus de 500 produits à découvrir.
« Le Festival des vins de Saguenay permet à nos entrepreneurs de présenter leurs produits, mais aussi de nouer de nouveaux partenariats d'affaires. Je salue le comité organisateur, qui a orchestré de main de maître ce rassemblement festif. Cela témoigne du professionnalisme de nos artisans. Je souhaite que les participants prolongent leur séjour au Saguenay-Lac-Saint-Jean et qu'ils s'émerveillent devant ses magnifiques paysages », a indiqué la députée de Chicoutimi, ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest.
L’organisation du Festival des vins de Saguenay tient son édition 2023, du 13 au 15 juillet, sur la rue Racine à Chicoutimi, au tronçon situé entre les rues Bégin et Labrecque.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org