La séance d’avril du conseil de municipal de Saguenay aura mis en évidence deux mots chers à l’ensemble des élus mardi midi: les mots “développement économique” étaient effectivement au centre de plusieurs discussions.
La présidente du Comité consultatif d’urbanisme (CCU), Mireille Jean a fait un résumé de plusieurs réunions qui se sont tenues entre le 19 janvier 2023 et le 20 mars 2023. Fait intéressant: on relève de ces réunions que plusieurs projets se sont fait refuser des demandes, car elles n’étaient pas alignées sur les orientations du schéma d’aménagement ou encore du plan d’urbanisme de la ville.
Le conseiller jonquiérois Kevin Armstrong s’est donc questionné sur la possibilité de revoir les règlements qui sont en place, afin de faciliter l’implantation d’entreprises sur le territoire de Saguenay:
Le développement économique est resté au cœur des conversations durant la période d’interventions des membres du conseil, alors que le président de la Commission des finances de Saguenay, Michel Potvin a posé une question s'adressant aux citoyens de Saguenay:
Réagissant aux propos de son grand argentier, la mairesse Julie Dufour est d’avis qu’en raison du contexte international, le premier ministre et les ministres ne peuvent plus passer à côté du développement économique dans la région.
La mairesse croit donc plus que jamais que Saguenay doit avoir un bloc énergétique réservé dans la zone industrialo-portuaire, et ce pour être capable de signer tout ce que la ville est en train de marchander.
Le prochain conseil municipal de Saguenay aura lieu le mardi 2 mai prochain, dès midi, au Vieux Théâtre de La Baie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org