L’homme de 30 ans qui avait perdu la vie au Centre de vélo de montagne Le Panoramique le 28 juin dernier est d’origine accidentelle selon les conclusions de l'enquête qui servait à faire la lumière sur les événements.
Le rapport du coroner Steeve Poisson en a conclu que l’homme était un cycliste avec peu d'expérience qui après avoir fait des pistes faciles à tenté à quelques reprises une piste à rouleaux (pumptrack), qui sont plus périlleuses.
«À l’arrivée d’une série de trois bosses, entre la première et la deuxième, il a passé par-dessus le guidon de son vélo et est tombé avant son vélo», selon les propos du coroner dans le rapport.
Un policier qui était sur place en civil a tenté des manoeuvres de réanimations, alors que l’homme convulsent au sol, mais après avoir été transporté au centre hospitalier le plus proche, un médecin examinateur a déterminé la cause du décès à une luxation de l’articulation atlanto-occipitale (entre le cou et la tête).
Il n’y a aucun élément criminel qui va découler des suites des recommandations du coroner Poisson, alors qu’il conclut que l'intervention d’un tiers n’a pas été détectée dans l’accident.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org