Le conseiller baieriverain Jean Tremblay, membre du Comité exécutif de Saguenay, a réagi et répondu à un citoyen de Saguenay, Steven Gaudreault, qui a écrit une lettre, expédiée jeudi en fin de soirée aux 15 échevins du conseil de ville et aux médias.
En réponse au fait que le Comité exécutif semblait manquer d’impartialité, ses membres étant nommés par la mairesse, Jean Tremblay soutient dans son courriel que sa « loyauté en tant que membre du comité exécutif n’est pas envers Mme Dufour, mais envers la ville de Saguenay. Lorsque le jugement de Mme Dufour sera connu si elle reconnu coupable elle devra quitter , point à la ligne . D’ici à ce temps-là elle peut demeurer car élue par les citoyens démocratiquement à moins qu’elle ne décide de se retirer ( SA décision). Cela dit comme plusieurs citoyens je suis fatigué de ces manœuvres qui ne visent que la vengeance envers Mme Dufour et qui n’apportent rien à la ville. Pour ma part, je continue à travailler du mieux que je peux pour faire avancer Saguenay » .
Représentation
Steven Gaudreault se questionne aussi sur l’ensemble des conseillers, leur reprochant de ne pas suffisamment représenter dans leurs idées et prises de position les citoyens de Saguenay. Joints par le 92,5 pour réagir à la missive, deux conseillers y sont allés de leur réaction.
Jimmy Bouchard dit consulter la population chaque jour et qu’il tente, de la meilleure manière possible, de ramener ces commentaires et opinions dans l'espace public et à la table du conseil.
Quant à Michel Potvin, il mentionne simplement « qu’on va respecter la loi, » sans détailler sa réponse. Finalement, Jean-Marc Crevier, Kevin Armstrong et Serge Gaudreault ont été les seuls autres conseillers à nous contacter, nous avisant qu’ils préfèrent ne pas commenter.
En ce qui a trait au citoyen Steven Gaudreault, il ne nous a pas retourné nos appels.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org