Après un peu plus de ¾ de siècle d’existence, le commerce J Sirois Électrique de la rue Roussel à Chicoutimi-nord a définitivement cessé ses opérations lundi dernier.
Par le biais d’un communiqué, le président, Luc Sirois, a mentionné qu’il s’agit d’une décision extrêmement difficile. Le commerce était réputé dans la région notamment pour la fourniture de pièces et d’accessoires électriques, et aussi pour la réparation d’électroménagers, en atelier ou à domicile. J Sirois Électrique réparait aussi les petits électroménagers et appareils de chauffage.
On explique que la fermeture du commerce est imputable entre autres au contexte économique défavorable, et que la rentabilité était un peu plus ardue. J. Sirois Électrique a été fondée en 1947 par Jean Sirois, avant d’être scindée en 1995 avec la fondation d’Entreprise d’électricité Sirois. La fermeture de J Sirois Électrique ne nuit cependant pas à la seconde entreprise, qui continue d’exercer ses mandats dans l’industrie de la construction, le secteur des alumineries, l’énergie, les mines, l’industrie forestière, la transformation du bois et les pâtes et papiers.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org