Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Le Comité ZIP Saguenay-Charlevoix reçoit un financement

Mathieu Savard
8 mars, 2023
Courtoisie

Le Comité ZIP Saguenay-Charlevoix recevra un financement de 30 000$ de la part du Fonds d'action Saint-Laurent (FASL), via son Programme affluents maritimes (PAM) et en collaboration avec Avantage Saint-Laurent, qui est la nouvelle vision maritime du Gouvernement du Québec.

Le montant permettra la réalisation du projet « Caractérisation et lutte à l’invasion des espèces exotiques envahissantes (EEE) sur le territoire de Saint-Fulgence » au courant de l'année 2022-2023.

Le but est de favoriser la protection de la biodiversité du Saint-Laurent et de la rivière Saguenay, d’ améliorer la qualité des espèces emblématiques de la ZICO, d’éduquer, de récolter des données analysées par l’équipe du Comité ZIP Saguenay-Charlevoix, de sensibiliser la population à la problématique des EEE, ainsi que des impacts négatifs sur la biodiversité du secteur.

Parmis les espèces exotiques envahissantes (EEE) qui ont observé au marais de Saint-Fulgence, on retrouve la Renouée du Japon, le Panais sauvage, la Pétasite du Japon, la Salicaire commune, la Consoude officinale, la Berce Caucase et la Berce laineuse.

Le Comité ZIP Saguenay-Charlevoix contribue à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des rives du fjord du Saguenay et de l’estuaire du Saint-Laurent en Charlevoix.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram