
La candidate à la mairie de Saguenay, Andrée Laforest, était de passage dans les studios du 92,5 Ma radio d’ici jeudi matin.
Mettant l’accent sur la transparence qui se doit d’être de retour dans sa ville, la candidate Laforest explique que le projet de loi 57 - qui deviendra officiellement une loi après l’élection du 2 novembre - prévoit des changements importants au sein des structures des municipalités. Entre autres: le Comité Exécutif devra faire entériner ses décisions par l’ensemble des élus du conseil municipal, alors qu’actuellement à Saguenay, le même comité impose unilatéralement ses décisions…un non-sens selon l’ex-ministre des Affaires municipales Laforest.
Ex-mairesse Dufour
Lapsus volontaire ou non, celle qui a fait allusion à Julie Dufour à deux reprises dans l’entrevue comme étant “ l’ancienne mairesse” a aussi parlé du pourquoi de sa présence dans la présente campagne, par les nombreuses demandes citoyennes, qui la pressaient de sortir Saguenay de son marasme.
Andrée Laforest croit aussi que Saguenay, pour diverses raisons, a laissé dormir énormément d’argent à Québec, alors que plusieurs programmes et subventions auraient pu contribuer davantage à l’essor de la ville.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org