Les besoins alimentaires dans les écoles primaires et secondaires s’en vont en grandissant dans la région. En effet, le Club des petits déjeuners estime que plus de 1 400 jeunes du Saguenay-Lac-Saint-Jean débutent leur journée le ventre vide.
Depuis deux ans, la liste d’attente s’allonge pour l’organisme. Actuellement, ce sont trois écoles ayant un indice de défavorisation passant de 8 à 10 qui sont en attente de recevoir les services du Club des petits déjeuners. Cependant, étant donné que les revenus sont moins importants que les dépenses en raison de l’inflation, l’organisme ne peut ouvrir de nouveaux programmes d’alimentation scolaire.
Le Club des petits déjeuners demande donc à Québec de prévoir les sommes nécessaires dans son prochain budget afin de lui permettre de faire face à la situation. Quelques statistiques maintenant, entre 2020 et 2023, le nombre d’enfants rejoint par le club a augmenté de 95%, passant de plus de 40 000 à plus de 79 000 au Québec. Le nombre de programmes de petits déjeuners à quant à lui connu une hausse de 30%.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org